Mathilde Cauras
fondatrice
Aussi loin que remontent mes souvenirs d’enfant, je dois le goût des musées, des châteaux, des jardins ou autres monuments à mes parents, grands amateurs et passionnés d’histoire et d’art en général.
Ce goût pour le patrimoine m’amène naturellement à suivre un cursus d’histoire de l’art et un BTS tourisme afin de devenir conférencière nationale. Transmettre mes connaissances à un très large public m’a toujours habitée et motivée. Je n’ai ainsi de cesse d’apprendre avec gourmandise et d’accueillir des publics aussi variés en âges qu’en capacités (scolaires, universitaires, adultes, malades, personnes handicapées mentales).
Après plusieurs années dans ce domaine, je découvre le yoga et la danse orientale de façon simultanée. Nouveaux coups de cœur qui me permettent de faire face à un rythme de vie effréné et à son impact négatif ressenti sur ma santé. Prendre soin de son esprit, d’accord, mais aussi de son corps, de son bien-être. Une nouvelle passion est ainsi née et je me forme depuis à ces deux pratiques en particulier.
Une fois de plus, il me semble naturel de transmettre, de partager mes connaissances. Je décide alors de suivre pendant 4 ans une formation à l’École française de yoga afin de devenir professeure et une en Danse orientale contemporaine.
Ainsi, en parallèle de mon métier de conférencière, j’enseigne le yoga de l’Énergie les lundis soirs à Paris, en entreprise ou encore en cours particuliers.
Ce que je nomme le Labo tribal accueille des danseuses et danseurs deux mercredis par mois afin de partager, de créer et de s’entraîner ensemble à cette danse codifiée d’origine orientale qui se pratique en tribus.
Ainsi, mon planning varié entremêle mes passions. Je navigue de la beauté de notre patrimoine et le plaisir de le faire connaître aux petits comme aux grands par le biais de visites guidées ou d’ateliers manuels, à la créativité qu’offrent le yoga et la danse.